AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suivi de jeu "le moine"

Aller en bas 
AuteurMessage
Fatal
Admin
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Suivi de jeu "le moine"   Mer 18 Oct - 3:47

Comprendre les fonctions du Moine
Par Harold J. Chow

Chaque match en mode compétitif semble tourner autour des Moines. Parfois, ils parviennent à maintenir leurs alliés en vie dans les moments les plus critiques et c’est grâce à eux que l’équipe décroche la victoire ; d’autres fois, ils se font terrasser par l’offensive ennemie et l’équipe le leur reproche via le canal de discussion vocal pendant et après le match. Toutefois, la réussite d’un Moine au niveau le plus haut de la compétition dépend fortement de la performance de l’équipe dans son ensemble. Les Moines et les autres professions doivent faire leur possible pour garantir la survie de l’équipe.

La composition du groupe
Lorsque vous observez des guildes de haut niveau en mode Spectateur, vous pouvez remarquer que les Moines sont généralement soutenus par des équipiers d’autres professions. Le personnage de soutien le plus fréquent, l’Elémentaliste/Moine, utilise habituellement Guérison de groupe pour aider les Moines à conserver leur Energie contre la pression et la dégénération de santé ; ceci leur permet d’accomplir des tâches plus importantes telles que l’interruption des attaques de masse et la suppression de conditions et de maléfices. Certaines guildes répartissent mêmes ces tâches entre plusieurs personnages de soutien, comme par exemple un Nécromant/Moine avec Egalité de conditions ou un Envoûteur/Moine avec Annulation des maléfices ou Expulsion des maléfices.

L’anticipation des dégâts et des capacités de défense renforcées facilitent également le travail du Moine. Les équipes peuvent ajouter Egide à un Nécromant/Moine ou un Elémentaliste/Moine pour bloquer la moitié des attaques adverses. D’autres Elémentalistes emportent Protection de contact pour tenir en échec les Guerriers. Certains Guerriers de profession principale ou secondaire amènent “Levez les boucliers !” pour contrer les Rôdeurs et améliorer leur armure contre les dégâts perforants. Les Envoûteurs et les Nécromants s’équipent souvent de maléfices anti-attaques tels que Fragilité et Esprit de l’échec pour ralentir un train des Guerriers ou empêcher les Rôdeurs de décocher trop de flèches d’interruption. Les Ritualistes utilisent les esprits défensifs tels que Refuge et Union pour que le groupe soit plus résistant aux attaques.

Bien entendu, la barre de compétences des Moines doit être en synergie avec les compétences du groupe. Par exemple, si le groupe est interrompu par des équipes fondées sur les maléfices, les Moines peuvent emporter des suppressions de maléfices supplémentaires. Autre exemple, lors d’un match PvP de haut niveau, une guilde voulait faire pression sur ses adversaires en infligeant de nombreux dégâts et en lançant des conditions de dégénération ; elle n’a donc utilisé qu’un Moine dans sa formation. Ce Moine a su utiliser “A moi la Victoire !” à bon escient pour recharger l’Energie perdue par les alliés ayant infligé de nombreuses conditions à l’ennemi. Pendant ce temps, l’Elémentaliste/Moine du groupe a utilisé Guérison de groupe pour maintenir la santé de chacun alors que le Nécromant/Moine a fait usage de l’Egalité de conditions pour protéger les attaquants de l’équipe. Même les Guerriers ont bénéficié de la compétence Caresse contagieuse du Nécromant pour supprimer l’Aveuglement. Le fait de bien associer les différents modèles de compétences du groupe au lieu d’utiliser simplement un modèle de Moine pré-établi a été un facteur considérable dans le succès de la guilde.

Jouer un Moine
Le Moine dépend donc d’un travail collectif de la part de l’équipe, mais le talent individuel est également indispensable pour réussir en PvP. Pour certains, jouer un Moine ou une autre classe de soutien signifie jouer un jeu complètement différent des autres professions. Au lieu de contempler le magnifique décor ou d’observer les attaques puissantes des ennemis, le Moine veille à ce que toutes les Barres de santé restent rouges dans la fenêtre de groupe. Vous pouvez en partie améliorer le jeu individuel d’un Moine en adaptant votre propre style de jeu.

Modifier l’interface utilisateur
Les Moines doivent pouvoir simultanément suivre l’action, surveiller la fenêtre de groupe et maintenir leurs équipiers en vie. La personnalisation de l’interface utilisateur (touche F11) vous permet d’atteindre ces objectifs. Placer la boussole près de la fenêtre de groupe vous permet de déplacer votre Moine plus facilement tout en surveillant la santé du groupe. Pour ceux qui utilisent la souris au lieu du clavier afin d’activer les compétences, placer la Barre de compétences près de la fenêtre de groupe et, si nécessaire, la redimensionner, peut faire la différence lorsque vous tentez de stopper une attaque de masse. Ceux qui préfèrent utiliser le clavier peuvent paramétrer les touches de fonctions pour chaque membre du groupe. Certains Moines associent les chiffres du pavé numérique aux membres du groupe pour les sélectionner. Comme ces touches n’ont aucun lien avec les chiffres des touches alphanumériques, ces Moines peuvent sélectionner un membre du groupe d’une main et activer la compétence appropriée de l’autre.


Apprendre les compétences

Un Moine doit évidemment connaître les effets de ses compétences, mais un bon Moine sait également à quel moment les utiliser. Bien sûr, les Moines utilisent généralement une compétence telle qu’Esprit protecteur pour stopper une attaque de masse et réduire la quantité de dégâts subis. Toutefois, l’utilisation proactive de cette compétence sur un membre du groupe qui traverse la zone d’explosion d’un trébuchet ou qui se trouve en plein terrain ennemi, évite à cet allié de se faire tuer avant que le Moine ne puisse réagir.

Tout comme un cerf-volant qui se déplace de manière imprévisible dans le ciel autour d’un point fixe, un Moine doit apprendre à esquiver les attaques en se déplaçant et en restant à portée de l’équipe pour la guérir. Si un équipier a placé une Protection contre l’ennemi, traversez-la pour éviter une attaque de mêlée. Si un équipier a posé un Piège barbelé ou a lancé une Protection de contact, vous pouvez attirer un attaquant de mêlée dans ce piège ou à travers cette protection pour diminuer la fréquence de ses attaques. Evitez les projectiles tels que les flèches ou les Globes de foudre en vous déplaçant à gauche ou à droite avant qu’ils ne vous atteignent. Les Moines des guildes de haut niveau restent rarement immobiles en combat car en se déplaçant tout le temps ils réduisent la quantité de dégâts subis. De même, apprendre à stopper l’Attaque du taureau d’un Guerrier qui vous poursuit peut vous éviter un séjour au Sanctuaire de Résurrection.


Positionnement

Presque toutes les compétences du Moine sont inutiles si celui-ci ne reste pas à portée des membres du groupe qui subissent des dégâts. De même, les Moines qui restent trop près de l’action se retrouvent rapidement la cible favorite de l’ennemi. Idéalement, essayez de rester à la limite de la portée de la plupart des membres du groupe et d’anticiper vos mouvements, afin d’être toujours prêt à intervenir sur la ligne de front pour soigner un personnage qui charge sur les rangs ennemis.

De plus, utilisez le terrain à votre avantage. Cachez-vous derrière les murs et autres éléments du terrain pour éviter que les Rôdeurs ne vous frappent avec des attaques à l’arc dévastatrices. Les lanceurs peuvent également s’établir sur différents niveaux de hauteur, à l’abri des attaquants de mêlée et lancer des sorts qui n’emploient pas de projectiles sur les alliés et les ennemis.


Communiquer avec le groupe

Dans un jeu basé sur le travail d’équipe, une bonne communication fait la différence entre la victoire et la défaite. Les Moines peuvent communiquer via le canal de discussion vocal lorsqu’ils ont peu d’énergie pour informer le groupe qu’ils doivent se replier. En chargeant le groupe d’Aveugler ou de dissuader un Guerrier, les Moines peuvent se concentrer sur la guérison de l’équipe au lieu de devoir utiliser le kiting. Les Moines peuvent même alerter le groupe de certains dangers, tels que les interruptions ou la présence d’Envoûteurs avec Migraine qui menacent d’interrompre la guérison.

Savoir adapter les autres professions aux Moines
Les autres professions peuvent appliquer les concepts énoncés ci-dessus pour soutenir le travail du Moine. L’interface des autres professions doit permettre aux joueurs de maîtriser au mieux leurs personnages. Les joueurs possédant une bonne connaissance des compétences savent quelles sont celles qui infligent d’importants dégâts aux Moines. Interrompre ou cibler les ennemis faisant usage de ces compétences peut augmenter la capacité du Moine à maintenir le groupe en vie. Si une profession confrontée à un danger imprévu utilise le kiting, les Moines disposent de plus de temps pour lancer un sort de guérison. Rester dans la portée de guérison d’un Moine contribue également au succès du groupe car les autres personnages peuvent être soignés si nécessaire et rester suffisamment près des Moines pour être protégés des attaques ennemies.

Une communication claire au sein d’une équipe peut faire toute la différence : si un Guerrier informe ses Moines qu’il doit s’éloigner, il recevra un sort de protection préventif et augmentera ainsi ses chances de survivre. Si le Moine signale la présence d’ennemis gênants au reste du groupe, celui-ci devra les éliminer en priorité afin de permettre au Moine de rester pleinement fonctionnel. Plus important encore, s’abstenir de réprimander les Moines pour leur manque de rapidité les aidera considérablement à rester concentrés sur leur tâche.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw-oo.jeun.fr
 
Suivi de jeu "le moine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Blisters "Artizan Design" pour RoE
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )
» "RSS Full" service is not working!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oo section public :: News-
Sauter vers: